Poster un commentaire en réponse à...

lundi 7 août 2006 à 14h15

Très cher Jean-Paul,

En réponse à votre message, si joliment rédigé, voici ce que j’en retiens.
Contrairement à ce que vous voulez laisser voir de votre stratégie inavouée, vous mettez en évidence dès la première ligne de votre message, ce qui est votre véritable but.

Dès les premières lignes de votre message vous posez les choses : vous êtes de parti pris. Et vous l’expliquez clairement plus bas en pointant du doigt CASSEN et NIKONOFF. C’est votre droit, et je ne conteste pas que l’on puisse ne pas partager visées et stratégies. Pour ma part, je ne cache pas mon parti pris pour la direction d’ATTAC ce que je manifeste, c’est mon dégout et écoeurement de voir un noyau de personnes véhiculer leurs opinions pour les imposer aux autres.

Mais alors, pourquoi utiliser la calomnie, le mensonge et les attaques personnelles ? Parlons plutôt du bilan d’ATTAC. Est-ce que la stratégie mise en place, notamment lors du référendum constitutionnel, vous a posé problème ? Est-ce qu’ATTAC a sombré dans les méandres ou est-ce qu’au contraire ATTAC s’est affirmée comme étant une véritable association d’éducation populaire ? Est ce que vous n’avez pas eu le sentiment de participer à un mouvement fort et solide que vos attaques et perfidies sont en train de réduire à néant ? Car actuellement c’est cela qui en ressort. Est ce que finalement, ce qui pose problème à certains c’est qu’ATTAC fasse un peu trop d’ombre à quelques petits groupuscules ?

En résumé très cher Jean-Paul, ce que je conteste, ce n’est pas que vous contestiez la direction, c’est la manière peu glorieuse avec laquelle vous vous y prenez. Finalement vous agissez selon le même modèle que vous attribuez à ceux dont vous voulez la tête. Comme vous le dites, allez sur le fond, dites nous ce qui vous pose problème dans le bilan et la lisibilité et crédibilité gagnée par ATTAC ces dernières années et cessez de relayer mensonges et calomnies. Dites nous quel est votre projet pour l’association ?

La démocratie que vous appelez de vos voeux, consisterait à relayer l’ensemble des points de vue et pas une seule opinion. Or systématiquement vous lez occultées. Vous avez attendu la contre réaction de DESSENNE ou encore la mienne pour donner à vos lecteurs les informations complémentaires qui montrent que les accusations que vous relayez ne sont pas avérées. Et finalement, pourquoi refuser l’enquête engagée en interne à ATTAC ? Pourquoi, soudainement, craindre les résultats de celle-ci et les conclusions d’un procédure en diffamation ?

Votre parti pris n’est pas choquant, ce sont vos méthodes qui m’écoeurent et dont le seul résultat est de porter atteinte à ATTAC !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois