Compte Rendu du CA du 14 janvier 2021

Publié le jeudi  21 janvier 2021

par  Attac93Sud
popularité : 2%

 

Présents : Serge Garbay, François Rébufat, Daniel Rome, Mirella Ugolini, Arnaud Vandenbussche
Invités : Robert Dardour, Jean Noviel
Excusés : Tiffany, Béatrice Paul, Bruno Habonneau
Président de séance : Mirella Ugolini
Secrétaire : François Rébufat

Le CA du Comité Local ATTAC 93 Sud s’est déroulé par visioconférence

Finalisation de l’action "défense de la culture" du 22 janvier

Suite à la décision du gouvernement de ramener le couvre feu à 18h, les partenaires (le Méliès, Le CDN et la SFR) annulent l’action du 22. Il est suggéré de la mener l’après midi du vendredi ou un dimanche. Il est aussi évoqué la possibilité de monter un chapiteau sur place de la mairie afin d’assurer la projection prévue. Attac estime qu’il n’est pas intéressant de mener une action un dimanche après-midi en petit comité sans les partenaires.
Le CA souligne que l’absence de la ministre de la culture, R. Bachelot, lors de l’annonce du couvre feu à 18h démontre l’abandon total du secteur de la culture par le gouvernement. Certains souhaitent focaliser l’action sur d’autres sujets, comme la privation restriction des libertés.

Décision :
Le CA décide finalement de se réunir le samedi 23 de 16h-18h place de la mairie. Les partenaires seront invités. Il est envisagé de contacter la Fanfare invisible.

"Notre assiette pour demain" où en sommes-nous ?

Une lettre a été rédigée dans le but d’être publiée dans le journal Lignes d’Attac (https://mensuel.framapad.org/p/ywvlpwrtn5-9l6z?lang=fr). Il est nécessaire de la transmettre avant le 25 janvier pour validation par le comité de rédaction. Cette lettre reprend les questions concernant l’alimentation évoquées par le Comité local cette dernière année dans le cadre de l’action « Notre assiette pour demain ». Le texte est ouvert à modification et amélioration. Un mail sera transmis afin de demander une relecture aux membres du CA pour le 18 au soir au plus tard. Il est décidé de le rédiger en écriture inclusive.

La conférence publique sur l’industrie pharmaceutique… où en sommes-nous ?

La conférence publique à distance ne semble pas d’actualité.

Amazon

Amazon envisage de construire à Fournès un nouvel entrepôt géant. Plusieurs comités locaux ont pris des initiatives afin de s’opposer à cette installation.
Il reste du matériel à coller contre Amazon et les profiteurs de la crise. Il est aussi envisagé d’en recommander puisqu’ATTAC nous informe avoir des affiches A2 contre Amazon et de nouveaux entrepôts.
On va s’informer pour passer commande d’une vingtaine d’affiches au plus tôt.

Questions diverses

Il est suggéré qu’Attac Montreuil propose, dans le cadre de l’expo du 23 au 26 janvier au Forum social mondial, une vidéo montrant l’historique de la lutte des "sans papier" à Montreuil. La vidéo de 3 à 4 minutes serait projetée le 23 janvier. Le collectif des "sans papier" est favorable à cette action.

La CNCL propose une intervention sur les Accords de Partenariat Economique (APE) dans le cadre de l’espace « Afrique ». La PAC joue aussi un rôle important sur cette question. Il est suggéré que l’action « Notre assiette pour demain » s’intéresse à la PAC et que nous proposions une "Expression libre" sur le thème de l’alimentation à la CNCL du13 février. Afin que notre "Expression libre" soit acceptée par les CLs organisateurs une proposition d’une quinzaine de lignes devra être finalisée avant le 24 janvier. (Jean et Mirella s’en occupent)

Une vaste discussion aborde la question du port du masque dans les écoles.

Date du prochain CA

La date du prochain CA est fixé au 9 février, de 19h30-21h.


Agenda

<<

2020

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois