Poster un commentaire en réponse à...

Logo de drôle
dimanche 23 décembre 2007 à 16h43 - par  drôle

Je vous propose une vision philosophico-historique de l’affrontement mondialistes (Sarko,alternative libérale)/ altermondailestes , on est pas trop hors sujet)

L’ultracapitalisme est en fait, la réalisation/aboutissemeent de la pensée anglo-saxonne, qui s’appuie fondammentalement sur le pragmatisme. Or le pragmatisme n’est qu’apparence, il ne colle pas en profondeur mais juste superficiellemeent au réel. A un moment donné le réel échappe à une représenataion trop simplifiée.

Concrêtement : l’esprit pragmatique anglo-saxon amène à des raisonnements comme celui-ci : tous les jours l’immobilier monte, dont je vais m’endetter acheter et revendre. Jusqu’au jour où "la bulle éclate".

LE PRAGMATISME ANGLO-SAXON CONDUIT MECANIQUEMENT A LA FORMATION DE BULLES. C’EST A DIRE AU DECROCHAGE ENTRE UNE REPRESENTATION SUPERFICIELLE DU REEL ET LE REEL LUI-MEME.

Nous autres continentaux, car les pensées françaises et allemandes sont très entremellées avons une autre approche du réel.

Nous l’explorons à fond. Nous élaborons des modèles Nous sélectionnons quelques affirmations arbitraires (AXIOMES ou POSTULATS) qui nous semblent tout de même assez pertinents, mais nous ne les prenons pas pour pas pour argent comptant.

Nous en doutons toujours, nous tirons les conséquences de ces AXIOMES/POSTULATS , les conqéquences s’apellent "THEOREMES". Nous confrontons alors les théorèmes à l’expérience, c’est à dire au réel. La plupart du temps cela ne colle pas, alors nous changeons un peu nos axiomes, nous recalculons nos théorèmes, jusqu’à ce que cela colle…. suffisamment pour nos besoins. Ainsi nous nous rapprochons suffisamment près du réel pour commettre bien moins d’erreurs que les anglo-saxons.

Cet esprit français, commence évidemment avec Descartes, mais ce poursuit avec l’Abbée GREGOIRE (fondateur du CNAM, horriblement cancérisé à l’heure actuel par quelques ultra-libéraux), qui est notre référence absolue.

L’Abbée grégoire est une référence plus importante lus que Roussseau, Voltaire (qui aurait pu adhérer à Alternative libérale ?), Condorcet et les autres encyclopédistes.

Je vous rappelle que les deux idées principales de l’abbée Grégoire étaient

a) le positivisme, confiance dans la science pour résoudre les problèmes)

b) la deuxième ou troisième chance (le CNAM, cela a été jusqu’à la colonistaion par les ultralibéraux en 1990 , les cours du soir) , donnée à l’ouvrier pour passer technicien, au technicien pour passer ingénieur.

On voit là ausi que la culture européenne/ continentale est productiviste et industrielle alors que l’anglo-saxonne est marchande et financière, dès leurs débuts (pour des raisons historique et à cause de l’insularité de la grande-bretagne, et ausssi au fait que les Angles ont échappé à l’héritage romain qui quelque pert s’est transmis en Germanie à travers Clovis, le Saint-Empire-Romain-Germanique, l’allemagne ne fait que continuer la voie de Rome qui ne s’est jamais propagée ni à Constantinople , ni encore moins à Byzance ou à Moscou.)

C’est CET ESPRIT FRANCAIS, continental, que vous ne vaincrez jamais GUY SORMANN. GUY SORMANN ET TOUS VOS DISCIPLES, JACQUES MARSEILLE, NOUS VOUS AVONS BIEN IDENTIFIES.

VOUS ALLEZ A L’ENCONTRE D’UNE CULTURE DEUX FOIS CENTENAIRE ET QUI TIRE SES ORIGINES DANS UN PASSE BIEN PLUS ANCIEN, L’ESPRIT CARTHESIEN GREC ET ROMAIN INCARNE ACTUELLEMENT PAR LA RENAISSANCE DE L’ALLEMAGNE (échanges culturels poussés des peuples gaulois et germaniques)

GUY SORMAN ? ALLEZ FAIRE VOTRE VILLAGE MONDIAL A GREENICH VILLAGE ! REJOIGNEZ VOS POTES STRAUSS-KHANN ET LAMY, dont on voit bien que depuis qu’il est à la tête de l’O.M.C. les choses n’ont fait que s’empirer pour l’ensemble des peuples du monde et même celle des pays "développés"(notamment par l’ouverture de la vente du textile chinois à l’Europe, qui a ruiné le propre frère du président)

Bon vent, monsieur Sorman !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Navigation

Articles de la rubrique

  • La recherche sur les dangers liés aux téléphones portables interdite ?

Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois