Après la CNCL
Articles publiés dans cette rubrique
Le débat Geneviève Azam - Jacques Nikonoff filmé à Toulouse
Attac-Toulouse a organisé, mercredi 8 novembre, un débat contradictoire entre Geneviève AZAM et Jacques NIKONOFF, dans le cadre des réunions d’adhérents pour débattre des raisons de la crise et expliciter les enjeux des prochaines élections.
Message aux adhérent[e]s d’Attac de la part de Susan George
Permettez-moi d’encourager tou[te]s les adhérent[e]s d’Attac à voter en faveur de la liste des membres fondateurs. Cette fois-ci je n’y figure pas, mais je m’empresse d’affirmer que je resterai disponible pour Attac. Je suis pour la limitation des mandats au CA et je considère que cette disposition doit s’appliquer à moi-même comme à d’autres.
(Rappel) Réforme des statuts d’Attac : phase préalable d’émargement
Le scrutin sera clos le 30 novembre.
Afin d’évaluer le nombre de suffrages manquants pour atteindre le quorum et pour faciliter le dépouillement, la phase préalable d’émargement des 4975 enveloppes reçues (au delà des 4694 déjà émargées) aura lieu le dimanche 22 octobre de 10h à 18h au siège d’Attac 66/72 rue Marceau à Montreuil.
Déclaration de l’UFAL au sujet de la liste du collège des fondateurs au CA
L’UFAL a pris note de la décision de six membres fondateurs de ne plus siéger au Conseil d’administration d’ATTAC France au titre de la liste bloquée du Collège des fondateurs estimant qu’une association au bout de 8 ans doit pouvoir être administrée par les représentants élus des adhérents sans qu’un groupe d’organisations puisse y mettre un veto.
Mis à jour le dimanche 15 octobre 2006
Pragmatisme et bon sens
Il est dit que les candidats pour les prochaines élections pourront se référer à "un texte de référence" qui sera, avec d’autres, envoyé aux adhérents avec le matériel électoral. La décision du CA oblige qu’il soit signé par au moins 5 candidat(e)s.
Mis à jour le dimanche 15 octobre 2006
Un projet ambitieux pour Attac France
Deux des signataires du 3ème texte d’orientation qui se veulent hors des clans pensent que sur ces bases, il peut y avoir des convergences avec des candidat(e)s au prochain CA.
Élections du Conseil d’administration d’Attac
Les adhérents qui souhaitent se porter candidats doivent adresser une
profession de foi (comprenant au maximum 2500 signes, espaces compris)
au siège d’Attac, de préférence par courrier électronique : [Email]<
Décisions prises par le CA d’Attac du 7 octobre 2006
Après débats et votes sur les différents points, le CA d’Attac, réuni le 7 octobre 2006,
Mis à jour le samedi 7 octobre 2006
Lettre ouverte aux fraudeurs anonymes d’ATTAC de René Passet
La fraude est avérée et il n’y a pas de fraude sans fraudeur. Vous tenez à votre anonymat et l’on vous comprend : chacun a ses petits jardins secrets ; et puis, peut-être aussi subsiste-t-il, quelque part au fond de vous, une chose infime qui ressemblerait à ce qui, chez les autres, s’appelle la conscience et vous inciterait à ne pas vous sentir trop fiers ; hypothèse hardie j’en conviens.
Lettre de Jacques Nikonoff aux adhérents d’Attac
J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection du prochain Conseil d’administration. En voici les raisons :