Politis risque de disparaître : placé en dépôt de bilan depuis le 8 aoà »t, votre hebdomadaire doit aujourd’hui faire face à une situation d’urgence pour assurer sa survie.
Après le retrait inattendu - la veille de l’audience au tribunal de commerce - du seul repreneur pressenti pour son plan de relance, le personnel, grâce à l’association Pour Politis qu’il vient de créer, a décidé de sauver son journal en devenant son propre patron, avec le soutien de ses lecteurs, de ses amis et de tous ses sympathisants :
Un appel est donc lancé afin de réunir la somme d’un million d’euros d’ici fin octobre.
Ce sont vos aides financières qui contribueront à sauver Politis, l’une des dernières voix indépendantes du paysage médiatique français. Vos chèques seront déposés sur un compte bloqué et, en cas d’échec, leurs sommes vous seront remboursées jusqu’au dernier centime. Les premiers engagements que nous avons reçus nous montrent que l’objectif n’est pas utopique !
Le site de l’association Pour Politis est à présent opérationnel pour vous informer jour après jour de l’état de la situation et vous permettre de nous faire part de vos commentaires et réactions. En outre, un espace sera inséré dans le journal (qui continue à paraître normalement) pour rendre compte de l’avancée de nos recherches de financement.
Politis, votre hebdomadaire, doit continuer à vivre !
Le personnel de Politis, 5 octobre 2006
Pour envoyer vos dons, merci de libeller vos chèques à l’ordre de :
Association "Pour Politis"
et de les envoyer à :
Association Pour Politis
c/o Politis
2, impasse Delaunay
75 011 Paris
Suggestions de montants :
- 25 euros (40 000 personnes)
- 40 euros (25 000 personnes)
- 60 euros (17 000 personnes)
- 100 euros (10 000 personnes, soit tous les abonnés de Politis)
- … euros
Envoyez-nous aussi vos messages de soutien à l’adresse :
pourpolitis chez orange.fr
Commentaires