Compte Rendu du CA du 23 Mars

Publié le vendredi  31 mars 2017

par  Attac93Sud
popularité : 19%

 

Etaient présents : Robert Dardour, Laurence Faure, Philippe Faure, Serge Garbay, Bruno Kermarrec, Patrick Parmentier, Béatrice Paul, Guy Perinelli, Daniel Rome, Mirella Ugolini, Philippe Vrain.

Etaient excusés : Florian Lopez, Charlotte Rivière

Invité : Thierry Ségur

Président de séance : Daniel Rome

Secrétaire : Béatrice Paul

1) Préparation de l’assemblée générale du 13 mai

  • Mirella et Serge se chargent du rapport financier.
  • Daniel rédige le rapport moral.

La mise sous enveloppe des différents documents à envoyer aux adhérents se fera lors du prochain CA le 26 avril.

La salle rue de la Révolution est réservée.

Il est important que les adhérents assistent à cette assemblée générale durant laquelle aura lieu le renouvellement du Conseil d’administration.
Daniel Rome fait part de son intention de ne plus être président du CA, l’étant depuis 8 années. Il est nécessaire de renouveler les instances de direction et de parvenir à une animation collective du comité local. Chacun pourrait être responsable d’un domaine. Certains comités fonctionnent ainsi et sans président. Pour certains il est important de garder un président qui concentre les informations et puisse les rediffuser.
La question du lieu pour les CA est soulevée. Ne plus faire les réunions chez les uns et les autres mais dans des salles de la ville ne favoriserait-il pas la venue de plus d’adhérents ? Cela a déjà été tenté et ne s’est pas montré concluant. Il est tout de même décidé de renouveler l’expérience dès le mois de septembre.

2) Préparation de la fête des Alternatives du 2 juillet

La fête serait repoussée au 9 juillet le matériel habituel (tables, chaises, sono….) n’étant pas disponible le 2 juillet. De nombreux membres du comité étant absents à cette date il serait préférable de maintenir la fête le 2 juillet. La Mairie peut mettre à disposition à cette date des éléments de bar et quelques barnum pour les associations et les grilles pour affichage. Chaises et tables pour le repas pourraient être louées. Serge recontacte les autres associations pour faire le point avec elles.
Une personne est d’accord pour prendre en charge une Disco Soupe.
Il faut prévoir les groupes musicaux.

3) Conférence Nationale des Comités Locaux des 24 et 25 juin

Comme d’habitude, la CNCL se déroule à l’Université Paris VIII. Il est important d’y participer. Les rencontres avec les autres comités sont toujours des moments riches.

Une soirée spéciale aura au cinéma le Méliès le samedi 24 en soirée autour du documentaire « Inrissima » sur le thème du climat et de l’emploi. Il faut inviter le maximum de personnes à la projection. Le comité tiendra une table ATTAC.

Dates à retenir :

  • 28 mars à 19h30, bibliothèque Desnos, conférence de Monique Vrain « la voie chinoise »
  • 30 mars à partir de 16h atelier chez Robert pour la préparation de l’action du 1er avril
  • 24 juin à 15h bibliothèque Desnos, présentation par Daniel Rome de deux livres sur les mouvements sociaux

Prochain CA
26 avril chez Laurence et Philippe

Il a été décidé d’organiser une soirée sur la violence des riches en invitant Monique Pinçon Charlot. Mirella doit la contacter pour retenir une date courant mai.

Il a aussi été évoqué le fait de poursuivre ce que nous faisions les années précédentes à savoir : organiser une soirée publique par mois.


Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois