Pétition

Une possibilité de sortir de la crise
Publié le samedi  8 juillet 2006
Mis à jour le dimanche  16 juillet 2006
popularité : 1%

Nous proposons aux différents comités locaux d’Attac d’apporter leur soutien à la proposition de Pierre Khalfa (datée du 30 juin et reproduite ci-dessous) demandant à ceux qui ont principalement porté les affrontements ces dernières années de ne pas se représenter aux prochaines élections du CA.

Nous soutenons cette proposition de Pierre Kalfa :

Texte de Pierre Khalfa

« Chers amis,

Écœurés, exaspérés, furieux, désespérés, nous le sommes tous. Je vais revenir sur les raisons de cette situation. Mais je veux tout de suite répondre à votre demande. Comme je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises, et je le répète ici, une des possibilités de sortie de crise est le retrait simultané des principaux protagonistes.

Pour en avoir discuté très récemment avec Gus Massiah - Susan étant absente de Paris, je ne lui en ai pas parlé, mais je suis convaincu d’avance de son approbation -, nous sommes d’accord pour que ceux qui ont principalement porté les affrontements ces dernières années - Jacques Nikonoff, Bernard Cassen, Michelle Dessenne, Gus Massiah, Susan George, Pierre Khalfa -, décident ensemble et simultanément de se retirer en ne se présentant pas au futur CA. Cela ne résoudra évidemment pas, comme par miracle tous les problèmes, mais peut beaucoup aider.

Sur le reste, je ne suis pas d’accord pour dire qu’il s’agit d’une lutte de clan. De mon point de vue, et je comprends qu’il puisse ne pas être partagé, il y a deux racines dans la crise actuelle : des divergences politiques qui se sont affirmées peu à peu sur la vision que nous pouvons avoir d’Attac (voir les derniers textes de Nikonoff et Cassen et les réponses qui leur ont été faites), mais aussi ce que nous considérons comme l’absence de toute déontologie des comportements de ceux à qui nous nous opposons, cette dernière question étant pour moi plus importante que la première, car elle conditionne le vivre ensemble.

Amicalement

Pierre Khalfa

30 Juin 2006 »

Il serait préférable qu’un seul responsable signe au nom de son comité.

  • Pour signer, remplissez le petit formulaire en haut à droite ;
  • indiquez le nom de votre comité et une adresse électronique valable ;
  • un message de confirmation de votre signature vous sera envoyé dès que vous aurez validé ;
  • répondez-y en cliquant simplement sur le lien qui vous sera indiqué.

Signatures :  43

Date Nom Sites Web Message
Mai 2012 Voniac Levitra generique
Janvier 2012 crissie Jeux de cuisine A
Septembre 2011 eric poker gratuit sans téléchargement

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois